2021 - Compte rendu de la sortie du 20 juin

Sortie du 20 juin

Sortie du dimanche 20 juin 2021
 

 ‌Juste 2 semaines après notre première sortie de l'année, nous devions partir en week-end dans le Cantal. Cette sortie n'ayant pu avoir lieu, c'est à l'extrémité du Livradois-Forez, en Toscane auvergnate, que 8 courageux équipages se sont retrouvés pour en découdre sur une journée. Programme allégé et road-book pas trop compliqués devaient permettre à tous de reprendre de bons réflexes. Réflexes ? Certains les ont même tellement perdus qu'ils ont oublié qu'il était de bon ton de venir "en ancienne"...

C'est ainsi qu'au point de départ, devant le château de Chadieu, nous avons même vu une... Twingo ! Mais nous ne donnerons pas de nom, ni ne montrerons de photo de ce départ... Après un petit café / gâteau (il ne faut quand même pas perdre les bonnes habitudes), il est temps de revenir aux fondamentaux : Petit briefing, remise des compteurs à zéro, vérification de la carte électorale, tout est prêt ? partez !

Très vite certains réflexes reviennent (on a bien vu le TDSRP qui changeait de direction et filait vers Authezat !)  ou pas ( ben tu nous dis à gauche ici... Oui , mais c'est juste que le dessin est tourné d'un demi-tour... il fallait prendre à droite...) Mais d'étangs en châteaux, kilomètres après kilomètres, nos valeureux équipages seront tous à l'heure à Sauviat pour la pause pique-nique ! Quelques gouttes s'annoncent,. Le barnum est monté rapidement. Heureusement, la météo reste finalement clémente et  chacun peut manger tranquillement au sec.
Mais il est déjà l'heure de repartir... avec quelques gouttes d'eau... qui nous suivront par intermittence tout au long de l'après-midi. Les paysages observés n'auront pas tout à fait le charme attendu, mais les équipages semblent quand même les avoir appréciés... Attention, il faut quand même rester concentrés, il y a des réponses à inscrire sur la feuille de résultats... D'autant plus que l'arrivée se rapproche... Montmorin, Billom, Mirefleurs (mais pas de MS à prendre !), un petit tour par Le Crest et enfin La Roche Blanche... Tout le monde est là ? Ouf, nous n'avons perdu personne... Il est donc temps d'aller prendre un verre et de faire le décompte des points... Rien à gagner aujourd'hui, sinon un peu de confiance pour les prochaines sorties et se dire qu'on n'a pas tout oublié !
Merci aux participants pour leur présence et leur bonne humeur, et à la prochaine !

JF et Cathy

Le classement :
Experts :
1er : Jean-Paul et Véro (grâce à un meilleur timing...)
2e : Bob et Christine
3e : Christophe et Christine
4e : Vincent et Michelle
5e : Michel et Evelyne
Balade :
1er : Guy et Jacqueline
2e : Sanders et Jessica
3e : Bernard et Sylvie

(Téléchargement des photos possible dans le menu "La vie du Club" rubrique "Archives")