2013 - Spéciale de nuit "La route du Grain"
7 décembre 2013 Spéciale de nuit et repas Club.
Onze équipages (courageux) ont pris le départ de cette spéciale de nuit hivernale.
La route du grain
Quelques commentaires sur la confection du tracé :
- 1 ère reconnaissance : Quelques travaux en cours, à cause de la proximité des élections municipales, pas de patelin traversé sans travaux, monuments, routes défoncées,
- 2 ème reconnaissance (1 semaine après) : 1ère adaptation du road-book le "piège photo-décomposé" retiré car la fontaine était démontée à Cormède.
- 3ème reconnaissance (3 semaines après, 1 semaine avant la sortie) : Un carrefour a disparu corps et bien à Lignat : plus de marquage au sol, plus de panneau de signalisation, 2ème adaptation du road-book. On dirait que ce devrait être une version consolidée !..... Le road-book est donc bouclé ! On est contents .......
- 4ème reconnaissance à 10h30, le matin de la spéciale Hivernale : On n'y voit rien
-1- "ils" nous ont remis la Fontaine à Cormède, pas le temps de vérifier si c'est la même ! .... ni de remettre le décomposé !...
-2- "ils" ont quand même réussi à nous changer une dernière fois le parcours avec une déviation du centre de Chavaroux ; résultat: 3 ème adaptation et 16 road-books (on en a prévu deux de rab') à remettre à niveau et pour finir plus d'imprimante disponible, donc tout à modifier à la main entre midi et deux avec Evelyne (si on veut quand même visionner le Match de H Cup ....) : redessiner - kilométrages à revérifier !!!!!!
-3- les tracteurs de ramassage des betteraves ont "embousé" les routes et en plus avec le brouillard et le verglas, on n'est plus très sereins sur le bon déroulement...
A mon avis, avant élections, grosse méfiance, surtout pour les Municipales, on dirait que les Mairies rivalisent pour nous squeezer le parcours.
Avis donc aux futurs organisateurs pour la sortie dégommage !
On s'est bien caillés aux différents postes de départ et de contrôle de passage à St-Beauzire pour Serge PELLIER, moi-même à Ennezat, pour pose des panneaux, vérification et comptage des passages + ramassage des panneaux lettres.
Merci encore à Patrick Malige (qui s'est bien caillé aussi, il n'y avait pas de poste privilégié ...) d'avoir complété notre mini équipe avec sa précieuse aide à l'arrivée.
Merci à tous les participants qui ont osé sortir leur auto pour ce petit parcours brouillardeux et givré, mais aussi à tous ceux qui nous ont rejoints à ce dernier repas avant l'année prochaine.
Un grand merci aussi au Restaurant LA RAINETTE (déjà connu du Club) pour un repas simple mais de très bonne qualité avec un service impeccable et un accueil super.
Michel Reuillard