2016 - Sortie "Enigma-Tour" du dimanche 2 octobre

C'est finalement six équipages qui ont participé à la sortie Enigma-Tour proposée par Michel Treille le sympathique dirigeant de ClassicArverne. Le départ a eu lieu à Saint-Nectaire , où nous furent remises les tablettes magiques qui nous ont permis d'effectuer notre périple en résolvant, plus ou moins facilement, les énigmes proposées.

Après avoir adressé une prière à notre bon St Nectaire, le parcours nous mena, après quelques péripéties, jusqu'au château de Murol, que je n'avais pour ma part jamais vu d'aussi près, puis jusqu'à Besse où il fallut délaisser nos montures, pour parcourir la vieille ville de long en large pour découvrir ses mystères...

Besse n'ayant plus aucun secret à nous confier, nous voilà repartis, direction Vassivière et sa chapelle haut perchée, que les copilotes (énigmes obliges) ont du atteindre à pieds par le chemin « de croix » tandis que les pilotes attaquaient les virolos de la petite route menant au même endroit. Pour certains ce fut l'inverse...

L'énigme céleste ayant été résolue et la nourriture du même nom ne suffisant pas à nos estomacs nous nous sommes dirigés vers les rives du mystérieux lac Pavin pour un solide pique-nique confortablement installés sur la terrasse de l'auberge gracieusement mise à notre disposition.

L'après-midi déroula son lot de mystères à résoudre sur un parcours bien sympathique de notre beau Puy-de-Dôme et c'est ainsi que de « Gallo » en « Romain » en fléché allemand électronique et en parcours « suivez les photos » la tablette nous aiguilla jusqu'à son « Thermes » en repassant à St Nectaire pour finir à Murol.

Tous les participants ont été enchantés par cette journée « tablette » qui permet de parcourir notre région d'une façon ludique et conviviale.

 

 (Téléchargement des photos possible dans le menu "La vie du Club" rubrique "Archives")

Comment ça marche !

Mise en pratique...

Tu connais Besse ?

Après l'énigme à Vassivière le pique-nique au lac Pavin

L 'après-midi ça continue jusqu'au clap de fin à Murol