2016 - Sortie Hivernale du samedi 10 décembre
C'est près d'Issoire, à Auverdrive, ouvert pour nous à l'occasion de cette dernière sortie, que se sont retrouvés les 15 valeureux équipages prêts à en découdre pour cette 'hivernale'.
Autour d'un pot d'accueil, tout le monde a pu profiter de ce lieu magique, empreint de passion automobile.
Puis ce fut le briefing, très sérieux, reprenant tous les conseils de circonstance : code de la route, instructions.....
Ce dernier roadbook se voulait varié avec du fléché métré, du fléché non métré, du fléché allemand, de la cartographie, des photos indiquant les directions... Rien de bien compliqué en soi mais demandant une attention permanente...
Nous voici au départ... Et là, premier piège au bout de 4km ; piège non voulu... Comme quoi!
Certains participants ne trouvant pas la direction inscrite "_ _ _ _ _ _ _, c'est fou! ". Il s'agissait du village de PERRIER écrit sur les panneaux de direction.
Le deuxième piège comportait un sens interdit... à 100m, mais il n'a, semble-t-il, pas posé beaucoup de problèmes...
Après le premier contrôle de passage, là déjà des premiers écarts se font jour. Ecarts qui auront un impact décisif pour le classement final.
Ensuite, cartographie avec deux tracés différents pour les n° d'équipages pairs et les n° impairs. Peu de problèmes avec la cartographie puisque les équipages ne se suivaient pas, donc ne sont pas posés de question pourquoi certains partaient à droite et d'autres à gauche...
Enchaînement avec le fléché allemand, qui a fait du dégât avec une première route à trouver à gauche 'allée....' que certains n'ont jamais trouvée.
Enfin un TDSRP sur D3 inquiétant car très long... Certains m'ont confié être soulagés de trouver l'indication D52....
Puis un peu de jardinage dans le village de OPME avec deux pièges : une photo de direction de face alors que toutes les autres étaient de dos (et qu'il fallait être à la place du conducteur)... et un panneau OPME d'entrée de ville à gauche, qui lui aussi a bien fonctionné... hihihihihi...
Enfin nous arrivons à la Hutte Gauloise sur le plateau de Gergovie pour un repas en compagnie de conjoints venus pour l'occasion. Nous étions 45 à nous retrouver.
Bon repas, convivialité, plaisir d'être ensemble, débriefing des pièges du roadbook... Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée dans la bonne humeur et la convivialité.
Les équipages, ayant un petit peu galéré, gardaient quand même le sourire...
Le classement c'est ICI-->Voir le classement
(Téléchargement des photos possible dans le menu "La vie du Club" rubrique "Archives")