2021- Sortie "Des jeunes mariés " du samedi 4 septembre
Enfin ! un bon gros rallye !
Avec des difficultés, des prises de tête, des séances jardinage, des engueulades à bord, des erreurs de roadbook… ou pas, des KM d’écart, des « ça fait 3 fois mais on recommence encore une fois », des « et merde mais on est où là ? » et des « comprends pas…… »
Mais surtout une chouette sortie entre copains: ça fait du bien
Enfin ! le rallye des mariés a pu sortir de son carton (sans y retourner). Car cela faisait tout de même un an et demi que l’on avait commencé son organisation.
Comme d’habitude il a fallu être un peu matinal pour participer à cette journée. Les premiers sur site sont arrivés à 8h15 à Saint Saturnin (où se sont mariés Clémence et Corentin) pour profiter pleinement du café brioche mis à disposition. Que c’est bon de se retrouver après tout ce temps ! Résultat, le briefing commence en retard et la première voiture sera lancée avec 15min de retard sur l’horaire annoncé. Pas grave, le timing de la journée est large.
Première étape : Saint Saturnin – Issoire. Avec un crochet par Ludesse (où se sont mariés Serge et Sabine). On commence direct par faire des détours. Ceux qui ont des compteurs peu précis n’ont pas mis longtemps à être en difficulté car certaines routes dans Chaynat ne sont pas évidentes à trouver ! Contrôle surprise de passage en chemin. Et surprise ! tous ceux qui ont croisé Serge à Neschet se sont pris 20 points. Rare sont ceux qui y ont échappé. Arrivé au Fléché Allemand, les écarts sont déjà creusés. Arrivé à Issoire, le peloton de tête joue serré : Les Vidal Attaquent fort (22points) suivi de près par les Lacouture en balade (23p), talonné par les Gironde (25p).
Deuxième étape : Issoire – Cunlhat. Une étape plus cool et roulante pour se refroidir les méninges
La zone de régularité n’aura pas effrayé grand monde et les écarts sont faibles : 5 équipages arrivent à moins de 10sec. Bravo ! Le timing était large et presque tout le monde est arrivé en avance. Les points d’avance ne seront d’ailleurs pas comptabilisés. Ce serait dommage d’attendre 20min dans sa voiture plutôt que de se poser pour manger.
Les Camarroque marquent un beau 25p, mais Cathy souhaitant asseoir son statut de présidente met les bouchées doubles, si bien que les Gervason sont imbattables avec seulement 9points (0 faute, 9 sec à la régul). Les Peyrode jardinent dans la zone de régul et repartent avec une valise de 120p pour l’étape
Troisième étape : Cunlhat – Saint Dier D’auvergne. Là, les choses se corsent ! On attaque par une route fermée qui nous a obligé à improviser un détour dans Cunlhat. Et il valait mieux arriver par la bonne route pour aborder la carto muette. On a été sympa, il n’y avait pas de CP dans cet exercice peu courant. Mais certains y ont laissé quelques poignées de minutes et des cheveux blancs. Si bien que certains arrivèrent sur la deuxième difficulté par la mauvaise route. Le tout est d’arriver non ? On ajoute à ça une petite douche, histoire de ne pas avoir emporté les capotes pour rien. Multi-boule-flèche, décomposé, tour de rond-point, question… vous n’avez pas été épargnés. Mea-culpa de l’orga : un commentaire erroné précédé d’un écart de km a semé le doute dans les cockpits, ce qui a engendré une belle valse d’anciennes dans la campagne. Une fois tout le monde remis sur la route, rare sont ceux qui se feront avoir par la deuxième case miroir de la journée. Mais le rond-point suivant : Paf ! il a fait mal !
A l’arrivée : les Peyrode prouvent qu’une Porsche est un outil diablement efficace en arrivant avec 6 minutes d’avance sur le chrono, et 27min sur leur poursuivant ! Les Vidal ramassent seulement 41p et seulement 1 faute, mais les Gervason en grande forme font à nouveau carton plein (31p). Suivent de près les Lacouture qui ont visiblement bien révisé avant de venir (46p). Les Gironde et les Reuillard, paumés dès le départ, seront en peine tout le long et prendront chacun un gros lot de points.
Quatrième et dernière étape : St Dier d’Auvergne – Lezoux. On n’est pas vache, la dernière est facile. Du gâteau ! quoi que… on n’a pas résisté à l’envie de vous servir des horloges et un petit fléché Allemand. Mais le reste était de la balade. Mais seulement la moitié remarqueront la lettre dans le dernier rond-point. Et oui, un rallye n’est fini qu’à l’arrivée !
Reuillard, Rabet, Maurin et Gervason se partagent la tête de l’étape avec 1 faute et le temps parfait
Au final, les Gervason remportent la journée sans contestation possible avec seulement 86 points
Les Lacouture remportent la catégorie balade avec 178 points. Talonnés de près par les Camarroque avec 179 points en expert.
Les résultats complets ci-dessous
La journée se terminera en se ruant dans le restaurant pour échapper à la pluie.
Un bon apéro, un bon repas. Rien de mieux après tout ça.
Mais ce qui restera de cette journée c’est surtout le beau temps, les paysages magnifiques du Forez, les adorables petites routes sinueuses et la super ambiance !
Un grand merci à tous d’être venus ! A très vite sur les routes !!!
(Téléchargement des photos possible dans le menu "La vie du Club" rubrique "Archives")