2024 - Sortie des 3 neveux du 14 avril

Sortie  Nous remercions les nombreux participants à la « Balade des 3 neveux" du dimanche 14 avril 2024.
20 voitures engagées, 19 partantes, 46 personnes en tout. Super

Le beau temps était de la partie, tant mieux, car ce coin de territoire entre Puy de Dôme et montagne bourbonnaise, peu visité, le méritait.

Alors, pour ce faire, il fallait avoir les yeux au dehors des autos. Aussi les 3 compères, Gigi, Mimi et Loulou avait prévu un roadbook simplissime afin de permettre à tous nos co-pilotes de profiter un max.

En effet, après avoir cueilli des fleurs au milieu des Pinèdes… chercher des lieux-dits aux noms improbables, rater une journée d’école un dimanche, et avoir vérifier que décomposer permettait de vérifier que l’eau n’était pas contrôlée… c’est sur la placette dominante de St Victor Montvianeix que la pause-café fut la bienvenue avec de délicieuses pâtisseries des nièces. Déjà les panoramas en surprirent plus d’un, aussi, l’ambiance était guillerette.

Requinqués par la caféine, les participants se relancèrent sur de surprenantes petites routes, sinueuses à souhait, longeant les rivières de vallées encaissées d’où, oh surprise… surgirent le druide inquisiteur Loulou accompagné du clown affable Nini. Pas commun !

Puis la route, prit le dessus, jusqu’au col de la Plantade et Ferrières sur Sichon, où un certain Fradin leur proposait de prendre le temps d’admirer la déco du centre bourg… tant pis pour les pressés.

Après le Mayet de Montagne, où un oubli de métré partiel, plongea quelques concurrents dans l’expectative quelques instants, direction Châtel-Montagne à la recherche d’une carte « postale » bien embarrassante et son vieux maître intransigeant sur l’orthographe.

Un dimanche à église, normal, mais quelle ne fut pas la surprise de rencontrer Père Don Girondo, auprès de son horloge jurassienne de Morez, demandant des miracles à qui mieux mieux… mais où va-t-on dans ce club ?

Cela suffisait ! Place au réconfort !

Dans ce village se destinant à devenir un village d’artistes, avec des ateliers, des décorations de rue, des spectacles sons et lumières à la période de Noël… l’auberge des 16 arts nous tendait ses bras, avec sa jolie terrasse ombragée, appréciée par cette chaude journée estivale en plein mois d’avril.
Qu’on se le dise, nous avons remarquablement bien mangé, et bien bu pour un prix très raisonnable, aussi, s’il vous plait, n’omettez pas de le colporter.

Lorsque le moment fut venu de savoir qui avait le mieux réussi à trouver les bonnes réponses, c’est à 3 canards pas boiteux mais bien arrondis, chapeautés de neuf … les 3 neveux qu’il fallut faire confiance. Peu importe la liste, le plaisir fut bien partagé. Merci à tous pour votre participation active. Cela fait plaisir à tout organisateur.

Quelques réponses :

Les Tulipes étaient dans une allée et les Marguerites, juste avant le panneau de fin d’agglomération des Pinèdes, à gauche, était une impasse…
Chamoncel en rébus était accompagné d’un point d’interrogation… il fallait l’écrire.
L’empereur Néron vous en voudra de l’avoir oublié

Druide Loulou et Clown Nini ont vu la roue à aube du Moulin du Ligonnet tourner… et oui !
Maitre Mimi et Marie ont vu 16 fautes

Père Gigi et la bonne du curé, vous montre le chemin du miracle

 

Le classement : >>>> ICI

La vidéo de la sortie : >>>> ICI

(Téléchargement des photos possible dans le menu "La vie du Club" rubrique "Archives")